17/04/2007

ET VOICI DES PHOTOS...

13171/BELGIQUE
13171

18:28 Écrit par 13295 dans PHOTOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/04/2007

FREINS ARRIERE ETC...

Les grands travaux ont débuté...  Faute de pont arrière et de tout ce qui va avec, 13295 ne bouge plus.  Disques AR épais comme du papier à cigarettes, étriers grippés, cardans criant après la graisse...Bref, tout le train arrière y passe. En espérant que le délai de fourniture des pièces restera raisonnable!

22:33 Écrit par 13295 dans TECHNIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/03/2007

WILLIAM TOWNS

Les lignes de la Lagonda sont dues à William Towns, qui a aussi dessiné ( très peu ) d'autres véhicules...

J'ai de la chance : je possède deux de ses oeuvres...( enfin la deuxième il faut crier très fort pour admettre que ce soit une oeuvre !!!).  La première est une Lagonda, le premier qui me donne la seconde gagne mon estime et peut être un flacon de champagne...commentaires en retour et adresse email si le champagne vous intéresse!!!

23:08 Écrit par 13295 dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

A QUOI CA SERT ???

A rien !!!

 

Telles furent les réponses aux questions suivantes qui m'ont été posées par ma charmante et patiente épouse concernant la Lagonda ( Notre Lagonda car c'est aussi la sienne, malgré elle ...)

 

1. A quoi ça sert d'encore s'encombrer d'une Lagonda alors que tu n'as déjà pas le temps de sortir le reste de tes autos ?

 

2. Et ce blog, ça sert à quoi ?

 

En réalité, c'est la première voiture qui me prend tant de temps et me procure tant de plaisir.  Je ne vais pas décrier les clubs existants sur mes autres acquisitions, mais je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte hormis le "A Merry Car Club" qui s'occupe habilement des américaines en Belgique ( mais qui organise des sorties auxquelles j'ai rarement le temps d'aller...)

 

Cela dit, Lagonda ou pas, n'hésitez pas à partager vos émotions ( sachant que même si une Simca 1307 est devenue une auto rare et attachante, en discuter ici est vraiment hors sujet...)

22:56 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/03/2007

ALLUMAGE

Depuis son arrivée, 13295 tournait un peu comme un tracteur agricole...

Certes, le V8 tournait plus ou moins bien et on a mis cela sur le compte des bougies noyées par le faible roulage.  Jusqu'au jour où la machine n'a plus voulu démarrer...

C'est là qu'on a failli commettre la même erreur qu'auparavant : remettre des bougies pour moteur européen comme celles montées sur le véhicule, les seules référencées en nos contrées, alors que le moteur US dépollué a un taux de compression beaucoup plus bas ( 8:1 au lieu de 9.5:1) et nécessite d'autres bougies.

Après contrôle des compressions, qui sont conformes, le moteur ronronne maintenant comme il se doit.  La tête d'allumeur a aussi été changée ( provenance ROVER V8 ) pour parfaire le tout.

Prochaine étape : réfection totale des freins et roulements de roue, afin de fiabiliser l'engin.

 

 

22:20 Écrit par 13295 dans TECHNIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/03/2007

PIECES DETACHEES

Comme déjà évoqué, 13295 nécessite certaines remises en état et j'en suis actuellement à éplucher le catalogue pièces des XJS de 1975 à 1982, qui regorge de pièces adaptables à la Lagonda.

Je ne tiens pas à faire du commerce obscur ni à retirer le pain de la bouche des distributeurs et/ou importateurs, mais la recherche de pièces est parfois le parcours du combattant.  Si vous cherchez quelque chose de particulier, c'est avec plaisir que je tenterai de renseigner la provenance exacte de la  pièce sur ce forum dans la mesure de mes compétences.  

22:37 Écrit par 13295 dans TECHNIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/02/2007

ET VOILA LA MACHINE !!!

Jusqu'à ce jour, seule une petite photo était disponible, voici donc une photo plus parlante, sachant que la photo date du jour d'arrivée de l'auto en belgique, soit dans son jus...

13295

 

19:12 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |