06/06/2007

RIEN NE VAUT L ORIGINAL !!!

J'étais toujours fâché avec mes joints étanches de moyeu arrière que je croyais avoir trouvé "dans le commerce".  Finalement et après plusieurs heures de recherche et d'atermoiements, je me suis tourné vers l'importateur ASTON MARTIN en Belgique qui peut me fournir les fameux joints sous quelques jours à prix raisonnable.  Comme quoi finalement, rien ne vaut l'original...

13295 pourra bientôt reprendre la route !

23:10 Écrit par 13295 dans TECHNIQUE | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/05/2007

QUE VAUT UNE LAGONDA ???

A ce jour, il y a environ 40 Lagonda à vendre de par le vaste monde, et à tous les prix.  Les bonnes et les mauvaises affaires n'existent pas vraiment car tout est question de goût et de budget.  Je ne suis pas docteur ès-Lagonda mais je propose toutefois ici d'évaluer cette voiture.

La cote RETROVISEUR mentionne 30000 € pour un exemplaire en bon état de fonctionnement, sans frais importants à prévoir et il faut reconnaître que c'est effectivement la valeur exacte. 

Sous les 10000 €, vous trouverez des épaves ou des véhicules pour pièces et envisager une restauration sur de telles bases s'avérera ruineux.  A moins de 20000 €,  il faudra de toute manière ouvrir le chéquier et évaluer l'engin avant l'achat car les surprises sont possibles ( et elles sont aussi possibles sur des véhicules vendus plus cher !).Si la conduite à droite ne vous rebute pas ou si vous vivez en Grande Bretagne, Jersey,Guernsey,Australie, Hong Kong, Japon...vous pouvez envisager une minoration de 5000€ non parce que ces autos sont moins belles, mais parce que l'offre est plus abondante pour une demande moindre ( limitée en fait à la Grande Bretagne ). Au-delà des 30000 € l'auto devra être dans un état exceptionnel ou show-room, ou alors être munie de hors série tels que TV/VIDEO/minibar... et on trouve alors des autos qui avoisinent parfois les 100000 € et ne trouvent pas facilement preneur!  Ceci concernait les série 2 et 3.  Une belle série 4 est quasiment introuvable sous 50000 €, mais il faut être amateur du design quelque peu dénaturé selon mes goûts de cette série.  Idéalement et pour ne pas avoir à chipoter sur la qualité du carburant actuel, un exemplaire US dépollué est préférable, bien que le rapport de pont limite la vitesse de l'auto à 185 km/h au lieu des 225 promis.  De toute façon, avec les castings organisés sur nos autoroutes, c'est peut-être préférable

Commentaires bienvenus!!!!!!!!!!!!

 

 

22:33 Écrit par 13295 dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

15/05/2007

PIECES DE FREINAGE ETC...

Ca avance un peu au niveau des freins...

En fait, tout provient d'une XJS sauf les disques AR qui sont spécifiques aux AMV8 de même que les étriers AR qui doivent être adaptés ( pose d'une entretoise au centre des demi étriers ). Bien que le diamètre des pistons diffère de 4mm, l'adaptation est possible.

Vu le petit prix des disques et plaquettes AV, ceux ci sont remplacés aussi, bien que ce ne soit pas indispensable.

L'essence dans le filtre ( provenance AUSTIN A40/1100/Allegro) a la couleur d'un café corsé, donc ça fait un élément supplémentaire à surveiller...

Les 4 rotules de suspension AV ont aussi donné le meilleur d'elles-même dans le passé et sont à remplacer ( provenance XJS aussi).

Pour le roulement de roue AR et les joints spi, il suffit d'aller dans le commerce de pièces avec le modèle et le tour est joué.

Par contre un sagouin a un jour rechargé le moyeu AR G et meulé le tout pour corriger.  Travail de cochon qui nécessite un travail de rectification au tour car la pièce est spécifique aux Lagonda...

Comme j'ai été aidé dans cette recherche par un propriétaire des USA, j'espère que ces infos pourront aussi être un jour utiles pour un autre propriétaire francophone ou francophile.

18:41 Écrit par 13295 dans TECHNIQUE | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/05/2007

13212/USA-NEW YORK

13212

19:20 Écrit par 13295 dans PHOTOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/05/2007

13293

La première Lagonda série 2 1/2...

A suivre...

23:59 Écrit par 13295 dans TECHNIQUE | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

18/04/2007

13002 AVANT SA RESURRECTION

MIRA02

Selon toute vraisemblance, cette Lagonda serait 13002 et serait toujours en circulation de nos jours...

Qui peut confirmer ???

23:16 Écrit par 13295 dans PHOTOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

QUI DE L'OEUF OU DE LA POULE...PART 2

PROTO

Photo de janvier 1977.  Selon moi ( et cela n'engage que moi ) il s'agit toujours du prototype qu'on a enfin décidé de doter d'un réservoir à carburant.  Toujours pas de vrai spoiler AV, ni de rétros.  La mascotte de capot a été subtilisée par un apprenti de l'usine!!!On retrouve par contre les mêmes enjoliveurs et les glaces de porte AR qui seront de série bien plus tard...Les appuie tête AR n'apparaîtront que sur les S3 ( et encore, ce n'est pas un axiome ! ).

23:10 Écrit par 13295 dans DESIGN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |