28/03/2007

A QUOI CA SERT ???

A rien !!!

 

Telles furent les réponses aux questions suivantes qui m'ont été posées par ma charmante et patiente épouse concernant la Lagonda ( Notre Lagonda car c'est aussi la sienne, malgré elle ...)

 

1. A quoi ça sert d'encore s'encombrer d'une Lagonda alors que tu n'as déjà pas le temps de sortir le reste de tes autos ?

 

2. Et ce blog, ça sert à quoi ?

 

En réalité, c'est la première voiture qui me prend tant de temps et me procure tant de plaisir.  Je ne vais pas décrier les clubs existants sur mes autres acquisitions, mais je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte hormis le "A Merry Car Club" qui s'occupe habilement des américaines en Belgique ( mais qui organise des sorties auxquelles j'ai rarement le temps d'aller...)

 

Cela dit, Lagonda ou pas, n'hésitez pas à partager vos émotions ( sachant que même si une Simca 1307 est devenue une auto rare et attachante, en discuter ici est vraiment hors sujet...)

22:56 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/02/2007

ET VOILA LA MACHINE !!!

Jusqu'à ce jour, seule une petite photo était disponible, voici donc une photo plus parlante, sachant que la photo date du jour d'arrivée de l'auto en belgique, soit dans son jus...

13295

 

19:12 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

ENTREPRISE TITANESQUE

Juste pour le plaisir, je me suis mis en tête de répertorier toutes les Lagonda existantes par couleur, garnissage intérieur, type de jantes, couleur de tableau de bord, particularités et upgrades.  Ca risque de me prendre du temps, mais si vous possédez une Lagonda et lisez ce message, merci de m'envoyer soit des photos ( moins de 100 Ko sinon je ne pourrai les publier ) soit le détail de votre auto.  mail : vanquish@skynet.be  ( ça ne s'invente pas ) ou aussi lagonda@skynet.be  ( ben tiens, pourquoi se priver, soyons fous ! )

18:40 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/02/2007

ACHETEZ UNE LAGONDA

C'est un bon conseil, vous ne le regretterez pas...

Ses nombreux petits défauts la rendent tellement attachante et sa carrosserie atypique mérite tous les soins et les attentions.  En outre, l'investissement correspond à celui d'une familiale ( supérieure certes ) mais sa valeur ne descendra plus jamais...

Et ce qui ne gâche rien, nombre de propriétaires sont passionnés et sympathiques.

22:48 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/01/2007

PHOTOS

De jolies photos me sont parvenues et je fais le nécessaire pour les publier ASAP, mais je dois d'abord les compresser ( Merci Francis ).

11:58 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/01/2007

LENTEUR DE FONCTIONNEMENT DES ACCESSOIRES

La paresse générale des essuie glace, moteurs de lève vitre, moteurs ( d'essuie glace ) de phares rétractables lorsque l'indicateur de charge de batterie affiche moins de 12V me laisse perplexe.  Admettons qu'une charge normale de batterie doive atteindre 14V, ce que je n'ai pas encore connu sur la mienne, pour rendre tous les équipements fonctionnels au top de leur forme, je crois normal dès lors que des problèmes puissent survenir ( un phare sort, l'autre pas; la vitre descend mais peine à remonter...).

J'envisage remplacer la batterie existante par une actuelle renforcée ( habituée aux phares au Xénon, au tout électrique, aux boîtiers de toutes sortes...).  Quelqu'un a-t-il une expérience en ce domaine ? 

 

21:54 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/01/2007

projet de restauration

L'auto ne sera immatriculable en Belgique à des conditions acceptables qu'à dater de janvier 2009.  Cela me laisse donc presque deux années pour y apporter les soins nécessaires et remettre en état ce qui mérite de l'être, soit :

la sellerie chauffeur

l'ensemble des boiseries

les bas de caisse gauche et droit corrodés ( contact alu/métal provoquant une forme d'électrolyse )

le garnissage du tableau de bord et la planche à chapeaux AR

les pare-chocs AV et AR qui doivent être repolymérisés et repeints.

divers accrocs dans la peinture qui rendront une peinture neuve plus efficace sur le plan de la rentabilité.

un paquet de fils qui traînent sous le moteur et dont je suspecte que leur inactivité provoque aujourd'hui un rendu d'informations farfelues au tableau de bord.

le tableau de bord dont les boutons ont la manie de ne pas tous aller comme je le souhaite. 

le regarnissage complet du coffre qui semble venir d'une autre auto.

Bref, j'ai pris possession de 13295 en parfaite connaissance de cause et ai pris acte qu'une Aston était une voiture pour la vie, et vais ainsi faire en sorte que mes petits-enfants puissent aussi en profiter...

Pour le reste, je vais ici relater le pourquoi de cet achat  qui tient en 3 raisons :

1. Déjà en 1976, lorsque la Lagonda fut présentée, je fus émerveillé par cette voiture que je me promis de posséder un jour alors que je n'avais que 12 ans.

2. Sans jalousie aucune, ayant appris qu'un de mes copains d'enfance venait d'acheter une Rolls Camargue et qu'un de mes confrères venait de se faire plaisir avec une Silver Shadow, je me suis mis à m'intéresser à l'achat d'un véhicule au moins aussi exclusif ( et ça n'a pas raté !!!).

3. Et surtout, et je regrette profondément qu'il n'ait pas vu ça, je dédie ce site à mon meilleur ami, malheureusement décédé d'une pénible maladie en mars dernier en pleine force de l'âge.  Peu de temps avant son décès il me fit remarquer qu'il était dommage qu'il n'y ait eu aucune conversion d'ASTON MARTIN en corbillard dont il aurait pu bénéficier...

Il n'a pas eu l'occasion de profiter de la vie comme je le peux aujourd'hui et ai sérieusement reconsidéré énormément de choses après sa disparition.  Jean François, je pense à toi.   

23:18 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |