22/10/2007

Pour la petite histoire...

http://www.motorlegend.com/berline/aston-martin-lagonda/6...

12:33 Écrit par 13295 dans DESIGN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/09/2007

UN PEU D'HISTOIRE...

Voici l'amorce d'un vaste sujet à étoffer : l'historique des Lagonda...

Je propose de ne pas aller visiter l'histoire qui précède la "RAPIDE" car je ne maîtrise pas du tout le sujet...  Allons-y donc pour des chiffres de production que je suppose corrects, mais qui peuvent être sujets à légères variations.

RAPIDE : 55 EX dont une conversion récente en Shooting Brake

S1 : 1 prototype 4 phares pour Sir David Brown et 7 voiture de "série"

S2 : 7 prototypes ( chassis 13001 à 13007 ). 276 "early" avec vitres arrière fixes ( jusque chassis 13283). 101 avec jantes alu "Pepperpot" et vitres arrière descendantes ( jusque chassis 13384 )

S3 :  155 voitures ( chassis 13385 à 13539 ).  On voit ici arriver l'injection qui augmente la puissance de 20 CV environ, le tableau de bord CRT  ( Cathode Ray Tube, bref des petites télés ...) qui a pire réputation que le tableau de bord " à la Star Trek" qu'il remplace, des nouvelles jantes ainsi que le logo Lagonda ailé sur les trappes à essence.

S4 : 106 voitures ( chassis 13540 à 13645 ).  La carrosserie est ici totalement remaniée avec suppression des arêtes vives, des phares escamotables - qui remplacent les longue- portée et antibrouillards, nouvelles jantes et tableau de bord redessiné équipé de l'instrumentation VF ( vacuum fluorescent ) et de commodos Ford.

Parmi toutes ces voitures, certaines ont subi de grosses transformations dont entre autres : la "Evel Knievel" avec moteur Chevrolet - enfer et damnation ! - une limousine allongée, une petite dizaine de conversions Tickford ( semi- longues ou très équipées ), le prototype 2 portes de la Virage ( Development Project 2034 ), une Shooting Brake réalisée par Roos Engineering  et plusieurs véhicules ayant subi des upgrades au département Works Service de ASTON MARTIN LAGONDA LTD (tableau de bord analogique, CRT ou VF par exemple )...

23:12 Écrit par 13295 dans DESIGN | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : s3, s4, works service, upgrade, tickford, s2, rapide |  Facebook |

18/04/2007

QUI DE L'OEUF OU DE LA POULE...PART 2

PROTO

Photo de janvier 1977.  Selon moi ( et cela n'engage que moi ) il s'agit toujours du prototype qu'on a enfin décidé de doter d'un réservoir à carburant.  Toujours pas de vrai spoiler AV, ni de rétros.  La mascotte de capot a été subtilisée par un apprenti de l'usine!!!On retrouve par contre les mêmes enjoliveurs et les glaces de porte AR qui seront de série bien plus tard...Les appuie tête AR n'apparaîtront que sur les S3 ( et encore, ce n'est pas un axiome ! ).

23:10 Écrit par 13295 dans DESIGN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

QUI DE L'OEUF OU DE LA POULE ETAIT LA EN PREMIER ?

SHOWCAR

Il s'agit ci dessus du prototype de la Lagonda (1976).  On remarque la calandre et les enjoliveurs de roue non définitifs, un semblant de mascotte de capot et surtout pas de trappes à carburant en custode, ni de spoiler AV.  Autre fait troublant : il y a 2 glaces dans la porte AR alors que cela ne sera monté en série que vers le chassis 13290...Aucun rétroviseur n'a été monté et il s'agit ici d'une conduite à droite.

23:03 Écrit par 13295 dans DESIGN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/01/2007

ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE !!!

Voici en substance quelques commentaires divers concernant ma Lagonda, mais qui concernent aussi la vôtre si vous en possédez une !

Engin venu de Mars...

Hummer écrasé.

C'est quoi ce truc ? Et on en a fait beaucoup des comme ça ?

Putain qu'elle est moche !!!

Vraiment spécial !

Félicitations !

Pourquoi le patron a-t-il acheté une chose pareille ?

Mais que c'est laid !

C'est vraiment long, mais quelle ligne !

 

Bon, de toute façon, ne vous inquiétez pas, j'ai promis aux auteurs de commentaires déplaisants qu'ils n'auraient JAMAIS l'occasion de prendre place à bord ( même sils s'en fichent royalement ).

Ce sur quoi tout le monde sera d'accord c'est que pareille voiture ne laisse PERSONNE indifférent !

11:51 Écrit par 13295 dans DESIGN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |