14/01/2008

LAGONDA MONOPLACE

13295 est maintenant une Lagonda monoplace dédiée au seul plaisir égoïste de son propriétaire...Trève de plaisanterie, virer totalement l'intérieur, opération qui peut être menée en 2 à 3 heures permet de mettre à jour pas mal de soucis.  Le principal est que le plancher au niveau du chauffeur fait plus penser à la voiture des FLINTSTONES/PIERRAFEU qu'à une limousine de grand luxe.  La renommée dentelle de Bruges y fait bonne figure, mais le tout est par construction/conception ( planchers plats/ mise en forme à la main )bien plus aisé à réparer que sur une monocoque lambda moderne.  Cela a également permis de constater que le cuir est une matière vivante, sensible aux moisissures diverses alors que son aspect semble très correct.  Si vous ne savez plus quand l'intérieur de l'auto a été bien aéré, c'est une opération peu coûteuse et utile à effectuer.

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CHASSIS LONG - dans la durée -

Le châssis en acier de la Lagonda est une variante de celui de l'AM V8; celui-ci est lui-même dérivé ( voire identique? ) de la DBS qui en a hérité de la DB6, qui comme chacun sait est une évolution de la DB5, elle-même évolution de la DB4.  Ce châssis a servi sous sa version raccourcie à DP2034- development project 2034- l'unique Lagonda 2 portes qui fut le mulet de développement de la VIRAGE.  La DB7 ayant hérité d'un chassis de XJS transformé, je ne suis pas en mesure d'affirmer de quel châssis a hérité la VANQUISH.

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VIREE D'HIVER APRES TRAVAUX

Le chantier avance : l'électricité a l'air de fonctionner, la mécanique est tip-top.  Mes premiers "gros kilomètres" après achat se sont révélés concluants.  Enfin pas de quoi avaler son cigare : 110 kms ! Le tachymètre donne des infos farfelues : de 0 à 200 km/h en une fraction de seconde, alors que l'auto roule à 120; éclairage indigent comparé a l'éclairage actuel au Xénon; pression d'huile négative - inquiétant- alors que le moteur ronronne comme un félin, mais bon, on sait que c'est une anglaise de bonne facture...Petit à petit, 13295 retrouve de son aura !

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