28/09/2007

UN PETIT ENCOURAGEMENT

Voici à titre d'encouragement la même ASTON MARTIN RAPIDE (puisque ce sera vraisemblablement son appellation commerciale ) en charmante compagnie.  Je me demande quand même à quel prix ils vont mettre cet engin en vente...01large

 

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26/09/2007

3000 visites

Pour fêter la 3000ème visite sur mon blog ce 26 septembre, je vous propose ci dessous une petite récompense : une jolie fille et une ASTON MARTIN qui ne l'est pas moins.  La jolie fille, vous la vouliez déshabillée ? Pas de ça ici, désolé ! Pour cela, allez un peu ailleurs et je crois inutile de communiquer des liens...Dommage que la Rapide ici présente ne porte plus le nom de LagondaTristelarge

19:31 Écrit par 13295 dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rapide, jolie, fille, aston, martin |  Facebook |

10/09/2007

UN PEU D'HISTOIRE...

Voici l'amorce d'un vaste sujet à étoffer : l'historique des Lagonda...

Je propose de ne pas aller visiter l'histoire qui précède la "RAPIDE" car je ne maîtrise pas du tout le sujet...  Allons-y donc pour des chiffres de production que je suppose corrects, mais qui peuvent être sujets à légères variations.

RAPIDE : 55 EX dont une conversion récente en Shooting Brake

S1 : 1 prototype 4 phares pour Sir David Brown et 7 voiture de "série"

S2 : 7 prototypes ( chassis 13001 à 13007 ). 276 "early" avec vitres arrière fixes ( jusque chassis 13283). 101 avec jantes alu "Pepperpot" et vitres arrière descendantes ( jusque chassis 13384 )

S3 :  155 voitures ( chassis 13385 à 13539 ).  On voit ici arriver l'injection qui augmente la puissance de 20 CV environ, le tableau de bord CRT  ( Cathode Ray Tube, bref des petites télés ...) qui a pire réputation que le tableau de bord " à la Star Trek" qu'il remplace, des nouvelles jantes ainsi que le logo Lagonda ailé sur les trappes à essence.

S4 : 106 voitures ( chassis 13540 à 13645 ).  La carrosserie est ici totalement remaniée avec suppression des arêtes vives, des phares escamotables - qui remplacent les longue- portée et antibrouillards, nouvelles jantes et tableau de bord redessiné équipé de l'instrumentation VF ( vacuum fluorescent ) et de commodos Ford.

Parmi toutes ces voitures, certaines ont subi de grosses transformations dont entre autres : la "Evel Knievel" avec moteur Chevrolet - enfer et damnation ! - une limousine allongée, une petite dizaine de conversions Tickford ( semi- longues ou très équipées ), le prototype 2 portes de la Virage ( Development Project 2034 ), une Shooting Brake réalisée par Roos Engineering  et plusieurs véhicules ayant subi des upgrades au département Works Service de ASTON MARTIN LAGONDA LTD (tableau de bord analogique, CRT ou VF par exemple )...

23:12 Écrit par 13295 dans DESIGN | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : s3, s4, works service, upgrade, tickford, s2, rapide |  Facebook |

02/09/2007

13284

A défaut de photos, elle a pu être identifiée par le catalogue de pièces de rechange.  Hormis donc la 13269 qui est la pré-série ainsi que 13001 qui était le prototype (détruit à ce jour), je pense pouvoir affirmer que 13284 est bien la première Lagonda S2 de série à avoir bénéficié des vitres arrière électriques et descendantes...Ceci est accompagné de modifications d'emplacement des boutons de siège et lève vitres ( origine FORD GRANADA/SIERRA ) qui prennent place dans la console centrale, de sièges redessinés, de jantes en aluminium OGLE DESIGN ( dites Pepperpot ) qui équiperont aussi  les Jaguar XJ et XJS.  Le spoiler avant est également complètement modifié de même que tous les modèles adoptent ainsi le pare- choc réservé aux modèles US.  Je promets que tout ceci est exact: si tel ne devrait pas être le cas, je vous remercie de corriger cette information par un commentaire ci-dessous.

 

23:45 Écrit par 13295 dans TECHNIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : s2 lagonda pepperpot 1983 |  Facebook |