15/05/2007

PIECES DE FREINAGE ETC...

Ca avance un peu au niveau des freins...

En fait, tout provient d'une XJS sauf les disques AR qui sont spécifiques aux AMV8 de même que les étriers AR qui doivent être adaptés ( pose d'une entretoise au centre des demi étriers ). Bien que le diamètre des pistons diffère de 4mm, l'adaptation est possible.

Vu le petit prix des disques et plaquettes AV, ceux ci sont remplacés aussi, bien que ce ne soit pas indispensable.

L'essence dans le filtre ( provenance AUSTIN A40/1100/Allegro) a la couleur d'un café corsé, donc ça fait un élément supplémentaire à surveiller...

Les 4 rotules de suspension AV ont aussi donné le meilleur d'elles-même dans le passé et sont à remplacer ( provenance XJS aussi).

Pour le roulement de roue AR et les joints spi, il suffit d'aller dans le commerce de pièces avec le modèle et le tour est joué.

Par contre un sagouin a un jour rechargé le moyeu AR G et meulé le tout pour corriger.  Travail de cochon qui nécessite un travail de rectification au tour car la pièce est spécifique aux Lagonda...

Comme j'ai été aidé dans cette recherche par un propriétaire des USA, j'espère que ces infos pourront aussi être un jour utiles pour un autre propriétaire francophone ou francophile.

18:41 Écrit par 13295 dans TECHNIQUE | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

SILENTBLOCS Tant qu'à faire, les silentblocs du triangle supérieur de suspension AV y sont passés aussi (provenance XJS).Les silentblocs de barre stabilisatrice AV ont eux aussi été remplacés par des neufs de provenance XK8, postérieure de 10 ans aux dernières Lagonda ( étrange, tout de même...)

Écrit par : 13295 | 16/05/2007

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