26/03/2007

ALLUMAGE

Depuis son arrivée, 13295 tournait un peu comme un tracteur agricole...

Certes, le V8 tournait plus ou moins bien et on a mis cela sur le compte des bougies noyées par le faible roulage.  Jusqu'au jour où la machine n'a plus voulu démarrer...

C'est là qu'on a failli commettre la même erreur qu'auparavant : remettre des bougies pour moteur européen comme celles montées sur le véhicule, les seules référencées en nos contrées, alors que le moteur US dépollué a un taux de compression beaucoup plus bas ( 8:1 au lieu de 9.5:1) et nécessite d'autres bougies.

Après contrôle des compressions, qui sont conformes, le moteur ronronne maintenant comme il se doit.  La tête d'allumeur a aussi été changée ( provenance ROVER V8 ) pour parfaire le tout.

Prochaine étape : réfection totale des freins et roulements de roue, afin de fiabiliser l'engin.

 

 

22:20 Écrit par 13295 dans TECHNIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.