30/01/2007

PHOTOS

De jolies photos me sont parvenues et je fais le nécessaire pour les publier ASAP, mais je dois d'abord les compresser ( Merci Francis ).

11:58 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE !!!

Voici en substance quelques commentaires divers concernant ma Lagonda, mais qui concernent aussi la vôtre si vous en possédez une !

Engin venu de Mars...

Hummer écrasé.

C'est quoi ce truc ? Et on en a fait beaucoup des comme ça ?

Putain qu'elle est moche !!!

Vraiment spécial !

Félicitations !

Pourquoi le patron a-t-il acheté une chose pareille ?

Mais que c'est laid !

C'est vraiment long, mais quelle ligne !

 

Bon, de toute façon, ne vous inquiétez pas, j'ai promis aux auteurs de commentaires déplaisants qu'ils n'auraient JAMAIS l'occasion de prendre place à bord ( même sils s'en fichent royalement ).

Ce sur quoi tout le monde sera d'accord c'est que pareille voiture ne laisse PERSONNE indifférent !

11:51 Écrit par 13295 dans DESIGN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/01/2007

FIER !

Huitième meilleur blog créé cette semaine chez Skynet en terme de fréquentations!  Je suis fier et heureux d'avoir reçu autant de visites et vous remercie de votre intérêt.  Devant Lagonda, on trouve 5 sites de pornographie ( ça ne m'étonne pas trop ), un site de 2 filles qui cherchent leur futur mari et un truc qui ne marche pas !

Ceci m'encourage donc à étoffer ce blog, ce que ferai un peu à la fois.  Merci !

22:30 Écrit par 13295 dans WEB | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

22/01/2007

LENTEUR DE FONCTIONNEMENT DES ACCESSOIRES

La paresse générale des essuie glace, moteurs de lève vitre, moteurs ( d'essuie glace ) de phares rétractables lorsque l'indicateur de charge de batterie affiche moins de 12V me laisse perplexe.  Admettons qu'une charge normale de batterie doive atteindre 14V, ce que je n'ai pas encore connu sur la mienne, pour rendre tous les équipements fonctionnels au top de leur forme, je crois normal dès lors que des problèmes puissent survenir ( un phare sort, l'autre pas; la vitre descend mais peine à remonter...).

J'envisage remplacer la batterie existante par une actuelle renforcée ( habituée aux phares au Xénon, au tout électrique, aux boîtiers de toutes sortes...).  Quelqu'un a-t-il une expérience en ce domaine ? 

 

21:54 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

LA LAGONDA DANS LA PRESSE

Pour ceux qui ne le lisent pas, dans la livraison AUTORETRO de février 2007  ( sortie vers le 15 janvier et largement disponible chez les bons libraires), en page 14 débute la rétrospective des faits marquants de l'année 1976 où notre Lagonda favorite tient sur une pleine page.

 

Notons qu'elle fut déjà largement décrite en ces pages en décembre 1998.  Les droits d'auteur m'empêchent de publier sur le blog, mais les amateurs me laisseront leur adresse email pour une copie scannée...

21:41 Écrit par 13295 dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/01/2007

projet de restauration

L'auto ne sera immatriculable en Belgique à des conditions acceptables qu'à dater de janvier 2009.  Cela me laisse donc presque deux années pour y apporter les soins nécessaires et remettre en état ce qui mérite de l'être, soit :

la sellerie chauffeur

l'ensemble des boiseries

les bas de caisse gauche et droit corrodés ( contact alu/métal provoquant une forme d'électrolyse )

le garnissage du tableau de bord et la planche à chapeaux AR

les pare-chocs AV et AR qui doivent être repolymérisés et repeints.

divers accrocs dans la peinture qui rendront une peinture neuve plus efficace sur le plan de la rentabilité.

un paquet de fils qui traînent sous le moteur et dont je suspecte que leur inactivité provoque aujourd'hui un rendu d'informations farfelues au tableau de bord.

le tableau de bord dont les boutons ont la manie de ne pas tous aller comme je le souhaite. 

le regarnissage complet du coffre qui semble venir d'une autre auto.

Bref, j'ai pris possession de 13295 en parfaite connaissance de cause et ai pris acte qu'une Aston était une voiture pour la vie, et vais ainsi faire en sorte que mes petits-enfants puissent aussi en profiter...

Pour le reste, je vais ici relater le pourquoi de cet achat  qui tient en 3 raisons :

1. Déjà en 1976, lorsque la Lagonda fut présentée, je fus émerveillé par cette voiture que je me promis de posséder un jour alors que je n'avais que 12 ans.

2. Sans jalousie aucune, ayant appris qu'un de mes copains d'enfance venait d'acheter une Rolls Camargue et qu'un de mes confrères venait de se faire plaisir avec une Silver Shadow, je me suis mis à m'intéresser à l'achat d'un véhicule au moins aussi exclusif ( et ça n'a pas raté !!!).

3. Et surtout, et je regrette profondément qu'il n'ait pas vu ça, je dédie ce site à mon meilleur ami, malheureusement décédé d'une pénible maladie en mars dernier en pleine force de l'âge.  Peu de temps avant son décès il me fit remarquer qu'il était dommage qu'il n'y ait eu aucune conversion d'ASTON MARTIN en corbillard dont il aurait pu bénéficier...

Il n'a pas eu l'occasion de profiter de la vie comme je le peux aujourd'hui et ai sérieusement reconsidéré énormément de choses après sa disparition.  Jean François, je pense à toi.   

23:18 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

MERCI ET BRAVO POUR CET ENTHOUSIASME

Une quarantaine de visites et quelques réponses en moins de 24 heures...

 

Voilà de quoi me réchauffer le coeur !

 

Je viens de modifier l'accueil, afin d'éviter des problèmes d'ordre légal,  préciser que mon blog n'est pas officiellement reconnu et que l'on peut y discuter en plusieurs langues, du moins celles avec lesquelles je me débrouille...

 

Si toutefois quelqu'un venait à y partager ses impressions en espagnol, comprenne qui pourra !!!

 

Je vais maintenant présenter brièvement mon véhicule : 13295

 

Teinte : British racing green ( supposée identique à l'origine car véhicule repeint )

Garnissage : cuir tabac

Jantes : Pepperpot

Construction : octobre 1983

1ère immatriculation : décembre 1983 au Canada

Conduite à gauche et catalysée. 51000 Miles ( à confirmer )

Rachetée en France en décembre 2006 et maintenant localisée à Tournai en Belgique à 25 Km de Lille ( France ).

 

Voilà pour l'essentiel, d'autres photos vont suivre dès que j'aurai un peu plus de temps...

 

 

20:18 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |