19/01/2007

projet de restauration

L'auto ne sera immatriculable en Belgique à des conditions acceptables qu'à dater de janvier 2009.  Cela me laisse donc presque deux années pour y apporter les soins nécessaires et remettre en état ce qui mérite de l'être, soit :

la sellerie chauffeur

l'ensemble des boiseries

les bas de caisse gauche et droit corrodés ( contact alu/métal provoquant une forme d'électrolyse )

le garnissage du tableau de bord et la planche à chapeaux AR

les pare-chocs AV et AR qui doivent être repolymérisés et repeints.

divers accrocs dans la peinture qui rendront une peinture neuve plus efficace sur le plan de la rentabilité.

un paquet de fils qui traînent sous le moteur et dont je suspecte que leur inactivité provoque aujourd'hui un rendu d'informations farfelues au tableau de bord.

le tableau de bord dont les boutons ont la manie de ne pas tous aller comme je le souhaite. 

le regarnissage complet du coffre qui semble venir d'une autre auto.

Bref, j'ai pris possession de 13295 en parfaite connaissance de cause et ai pris acte qu'une Aston était une voiture pour la vie, et vais ainsi faire en sorte que mes petits-enfants puissent aussi en profiter...

Pour le reste, je vais ici relater le pourquoi de cet achat  qui tient en 3 raisons :

1. Déjà en 1976, lorsque la Lagonda fut présentée, je fus émerveillé par cette voiture que je me promis de posséder un jour alors que je n'avais que 12 ans.

2. Sans jalousie aucune, ayant appris qu'un de mes copains d'enfance venait d'acheter une Rolls Camargue et qu'un de mes confrères venait de se faire plaisir avec une Silver Shadow, je me suis mis à m'intéresser à l'achat d'un véhicule au moins aussi exclusif ( et ça n'a pas raté !!!).

3. Et surtout, et je regrette profondément qu'il n'ait pas vu ça, je dédie ce site à mon meilleur ami, malheureusement décédé d'une pénible maladie en mars dernier en pleine force de l'âge.  Peu de temps avant son décès il me fit remarquer qu'il était dommage qu'il n'y ait eu aucune conversion d'ASTON MARTIN en corbillard dont il aurait pu bénéficier...

Il n'a pas eu l'occasion de profiter de la vie comme je le peux aujourd'hui et ai sérieusement reconsidéré énormément de choses après sa disparition.  Jean François, je pense à toi.   

23:18 Écrit par 13295 dans EN VRAC | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Félicitations bonjour Vincent,
Félicitations pour l'achat de cette Lagonda que j'ai failli acheter à JF Faucon un peu avant toi.
Tout comme toi j'ai découvert la Lagonda étant gamin et je suis actuellement en phase d'achat de la mienne.
J'espère que la tienne te donnera entière satisfaction à bientôt sur le forum de lagondanet.
Romuald Correia paris

Écrit par : Romuald | 20/01/2007

Merci de ce soutien. Sur Paris je me suis aussi un peu intéressé à la 13350, mais les négociations étaient presque bouclées avec JF Faucon et mon dossier financier terminé.
S'agit il de la 13350 qui semble être en meilleur état que la mienne mais aussi sensiblement plus chère ?

Écrit par : Vincent | 20/01/2007

Les commentaires sont fermés.